DON DU CORPS A LA SCIENCE

DON  DU CORPS A  LA SCIENCE

DEROULEMENT DU TRANSPORT DU CORPS EN VUE DE LA REINTEGRATION EN FACULTE DE MEDECINE.

Vous souhaitez léguer votre corps à la science, vous pouvez vous adresser à l'Association THANATOFRANCE qui effectuera directement les démarches nécessaires auprès de la faculté de médecine inscrite dans sa base de données. La personne désireuse de donner son corps à la science,  devra exprimer clairement cette volonté à travers un document écrit de sa main, daté et signé, en conserver copie et adresser l'original à : Monsieur Le Président de  l'Association THANATOFRANCE - Base de données pour le Don Du Corps à la Science. 3,  Chemin de l'Archet "Villa REZEZI  POLIMENI"- 06200 NICE (Alpes-Maritimes)

DON DU CORPS INTERVENANT SUR LA COMMUNE DE CRISNEE :

Il est à noter que les les hôpitaux universitaires n'acceptent que les corps des personnes décédées en Belgique, et pour autant qu'ils ne soient pas soumis à autopsie.

Pour toutes les autres communes en FRANCE et après démarches en accord avec la faculté de médecine la plus proche, l'Association THANATOFRANCE fera parvenir un accusé de réception ainsi qu'une fiche à joindre à votre carte d'identité, afin que les proches ou héritiers en soient informés. A votre décès, les proches feront part à la commune de votre volonté, en fournissant à celle-ci une copie du document par lequel vous avez, de votre vivant, manifesté votre volonté de donner votre corps à la science.

                                          Il faut savoir que :
Que les hôpitaux universitaires doivent être prévenus dans les plus brefs délais. Le transfert de la dépouille doit avoir lieu au plus tard 48 heures après le décès. Le corps après études est incinéré et les cendres sont dispersée dans "une jardin du souvenir" où les familles pourront s'y recueillir.



30/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres