DON DU CORPS A LA SCIENCE

DON  DU CORPS A  LA SCIENCE

DON D'ORGANES. EN MEMOIRE A GREGORY LEMARCHAL, LE PRESIDENT DE THANATOFRANCE ENCOURAGE CETTE ACTION.

Mots du Président,    

 

 

Quand nous pensons à cette terrible maladie qu'est la mucoviscidose, nous pensons particulièrement à Grégory LEMARCHAL, THANATOFRANCE a tenu encore une fois à lui rendre hommage et dire à sa famille que l'association THANATOFRANCE à travers ses actions pour le DON DU CORPS à la science et maintenant le DON D'ORGANES continuera à enregistrer dans sa base de données pour la France toutes personnes souhaitant léguer leur corps à la science où pour faire un  DON D'ORGANES après le mort.

 

 

POLIMENI Carmel.

Président du Groupe THANATOFRANCE.

 

 

 

GREGORY LEMARCHAL SON COMBAT CONTRE LA MUCOVISCIDOSE.


Grégory Lemarchal (né Grégory Jean-Paul Lemarchal)

 
 SA BIOGRAPHIE:   

 

   Connectez-vous sur l'association de Grégory LEMARCHAL

                                                  Cliquez-sur l'image ci-dessous.

 

 

 



Le vainqueur de la Star Academy en 2004
Sa tessiture était de 4 octaves
Né le 13 mai 1983 à La Tronche
Décédé lundi matin le 30 avril 2007 à l'âge de 23 ans, suite aux complications de la mucoviscidose dont il était atteint dans un hôpital de la région parisienne à Suresnes, entouré de sa famille. "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux" a déclaré Pascal Nègre, président directeur général d'Universal Music France.Son 1er album, Je deviens moi, avait été plebiscité par le public et certifié disque de platine. Grégory Lemarchal avait ensuite enchaîné par une tournée marquée par un passage à l'Olympia, à Paris, en 2006. Artiste de scène et proche de son public, Gregory Lemarchal chantait et collaborait avec les artistes de sa sensibilité, interprétant notamment il y a encore 3 semaines Vivo per lei en duo avec Hélène Segara, lors de sa première date de concert. Chouchou du public Grégory Lemarchal a été révélé par la Star Academy 4, après quatre mois de présence au Château, le 22 décembre 2004. A 21 ans, il devenait le premier interprète masculin à remporter la première place de ce programme télévisé. Sa voix et son charme l'ont rendu très populaire auprès du public à qui il n'a jamais caché sa maladie, la mucoviscidose.Grégory Lemarchal est né le 13 mai 1983, à La Tronche, près de Grenoble. C'est sa passion pour le sport qui avait amené le jeune artiste à sa première expérience musicale, racontait-il sur son site internet. Suite à la perte d'un pari avec son père, lors de la victoire des Bleus, celui-ci lui avait demandé de chanter, lors d'une séance de karaoké, dans le camping où il passait ses vacances. Il avait interprété Aznavour et conquis la salle. De concours en émissions, son parcours avait débouché sur l'expérience Star Academy, où son interprétation de la chanson S.O.S. d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine avait, entre autres, été remarquée.

 

BIBLIOGRAPHIE, la vie de Grégory    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un livre écrit par Laurence Lemarchal et vendu au profit de l'Association.

 

 

 

 

"J’ai été amputée le 30 avril 2007. En emportant Grégory à l’aube de ses vingt-quatre ans, la mucoviscidose a aussi emporté une partie de moi. Mais depuis, même si je ressens un vide immense, je sais qu’il est là et me guide. Chaque jour, sous son regard, je me lève et poursuis le combat.
Mon fils a gagné la StarAcademy en 2004 et est devenu un artiste reconnu, mais sa victoire la plus importante fut de vivre une vie normale. D’aller à l’école, de s’adonner au sport, d’exercer son métier avec passion, de connaître l’amour profond d’une femme, d’avoir des projets pour l’avenir…
Je n’ai pas besoin de rendre hommage à Grégory ou de construire sa légende. Si j’écris ce livre aujourd’hui, c’est pour mieux faire comprendre à travers lui le courage qu’il faut à tous ceux qui doivent affronter au quotidien cette terrible maladie mais aussi le regard des autres.
Si je raconte aujourd’hui ce chemin de souffrance, de rires et d’espoirs, c’est parce que mon fils n’a pas eu le temps d’éveiller les consciences lui-même.
Grégory a grandi avec la certitude que la plus belle façon d'envisager l'avenir était de croire en ses rêves. Le mien est de croire qu’un jour la mucoviscidose ne nous arrachera plus à ceux qu’on aime."
 

Don d'organes. 

l' Association pour le Don d'Organes et de Tissus Humains

 

 

 

 

 

 



03/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres